Le Défenseur se spécialise dans la survie au combat mais n'est pas capable de développer des améliorations offensives. Plusieurs compétences consistent à utiliser le bouclier pour repousser les attaques et mettre les ennemis hors d'état de nuire.
Bonus : +1.5 de force par niveau, +2 de dextérité par niveau, +50 de vie par niveau
Points nécessaires pour compléter la maîtrise : 202 (170 + 32)
Compétence |
Niveau requis |
Niveau maximum |
Arbre d'appartenance |
Description |
|
Connaissance des armures
|
1
|
6
|
|
Comprendre comment bouger dans une armure et l'ajuster vous permettra de porter une armure et un casque plus lourds qu'un guerrier sans entraînement.
|
|
Conscience du combat
|
1
|
12
|
Conscience du combat
|
Entrez dans un état de conscience supérieure qui vous permet, à vous et à vos alliés, de mieux percevoir les attaques et d'y répondre plus efficacement.
|
|
Étourdissement prolongé
|
1
|
8
|
|
Vos attaques peuvent assommer vos ennemis. L'étourdissement dure plus longtemps quand vous portez une arme de type gourdin.
|
|
Frappe de bouclier
|
1
|
12
|
Frappe de bouclier
|
Une attaque au bouclier qui multiplie les dégâts à l'impact et ralentit les attaques ennemies pour un temps.
|
|
Adrénaline
|
4
|
12
|
Adrénaline
|
Chaque coup porté par l'ennemi peut déclencher une montée d'adrénaline qui active la régénération de votre personnage.
|
|
Bouclier actif
|
4
|
6
|
|
Technique de combat dans laquelle l'arme comme le bouclier peuvent infliger des dégâts.
|
|
Nouveau souffle
|
4
|
12
|
Nouveau souffle
|
L'appel déterminé de votre corne peut faire basculer le cours de la bataille et donner un nouvel élan à tous ceux qui se trouvent aux alentours.
|
|
Récupération rapide
|
4
|
8
|
|
Le bras portant le bouclier devient plus fort, vous permettant de bloquer plusieurs attaquants à une vitesse impressionnante, mais seulement sur une courte période de temps.
|
|
Charge de bouclier
|
10
|
12
|
Charge de bouclier
|
Attaque réalisée en courant qui permet de percuter vos ennemis de plein fouet avec votre bouclier, les assommant et entraînant des dégâts bonus.
|
|
Concentration
|
10
|
6
|
Conscience du combat
|
La concentration vous permet, à vous et à vos alliés, de réagir plus rapidement aux attaques ennemies et de mieux parer les attaques ennemies.
|
|
Fréquence
|
10
|
6
|
Adrénaline
|
Augmente le rythme des montées d'adrénaline.
|
|
Déséquilibre
|
16
|
6
|
|
Technique de combat dans laquelle le bouclier sert à percuter les ennemis et à les déséquilibrer.
|
|
Inspiration
|
16
|
6
|
Nouveau souffle
|
Redonne progressivement de l'énergie à vos alliés, leur permettant de continuer à se battre.
|
|
Perce-armure
|
16
|
12
|
Frappe de bouclier
|
Augmente l'efficacité de la frappe de bouclier qui peut alors toucher trois cibles et transpercer leurs armures.
|
|
Ébranlement
|
24
|
6
|
Charge de bouclier
|
Augmente la puissance du choc provoqué par la charge de bouclier, déstabilisant les ennemis proches et perturbant l'utilisation des compétences pour un temps.
|
|
Réaction défensive
|
24
|
8
|
Adrénaline
|
Augmente les dégâts et la vitesse d'attaque pendant une montée d'adrénaline.
|
|
Volonté de fer
|
24
|
6
|
Conscience du combat
|
Donne à vos alliés la volonté de lutter contre l'adversité.
|
|
Colosse
|
32
|
8
|
|
Transformez-vous en colosse gigantesque pour ne faire qu'une bouchée de vos ennemis.
|
|
Pulvériser
|
32
|
6
|
|
Technique de combat utilisant le bouclier pour charger les ennemis et les mettre K.O.
|
|
Renversement
|
32
|
12
|
Nouveau souffle
|
Pendant un court moment après l'utilisation du nouveau souffle, vos ennemis recevront à leur tour une partie des dégâts qu'ils vous ont infligés.
|