Preview Titan Quest

Multijoueur et éditeur

Bien entendu, Titan Quest ne se joue pas uniquement tout seul dans son coin. Bien que ne possédant pas d'infrastructure multijoueur comme le fameux Battle Net de Diablo II, Titan Quest permet de jouer à plusieurs, jusqu'à 6 dans la même partie, en coopération : vous pouvez former plusieurs groupes dans une partie, mais à aucun moment vous ne pourrez affronter les autres joueurs. Le mode multijoueur est un mode de type "ouvert", c'est-à-dire sans serveur centralisé sauvegardant les personnages. Ceux-ci sont sauvegardés sur la machine des joueurs. Vous rejoindrez d'autres parties sur internet en passant par GameSpy, comme c'est le cas pour d'autres jeux tel Neverwinter Nights.

Il est évident que l'absence de mode multijoueur "fermé" ne permettra pas d'avoir un environnement sans triche (soyons franc, même lorsque ces serveurs "fermés" existent, la triche y est présente, mais limitée). Cela donnera donc une très grande importance aux communautés de joueurs, pour se retrouver entre personnes dignes de confiance (qui ne trichent pas). La raison principale pour laquelle ce mode "fermé" n'est pas présente dans Titan Quest est financière : Titan Quest est le premier jeu du studio Iron Lore, et de tels serveurs sont coûteux.

Capture d'écran Capture d'écran Capture d'écran

Toutefois, il faut relativiser cette absence. Car ce qui donnera à Titan Quest sa durée de vie, en plus de sa qualité et de son gameplay, c'est très certainement l'éditeur qui l'accompagnera, et permettra de créer de nombreuses nouvelles cartes, et probablement également de nouveaux monstres ou équipement, ce qui reste toutefois à confirmer. Il ne sera pas possible de jouer la campagne principale avec des personnages venant d'une carte personnalisée, pour limiter les abus, mais l'inverse sera possible. On comprend bien que des serveurs "fermés" ne pourraient de toute façon pas inclure ces cartes additionnelles faites par les joueurs, et donc n'inclueraient qu'une toute partie du multijoueur de Titan Quest. Donc, bien que manquant, l'absence de mode fermé ne devrait pas trop se faire sentir.

On en sait aujourd'hui très peu sur l'éditeur, et je n'en parlerait pas plus, puisque je n'ai pas pu le tester, pas plus que le multijoueur.