Preview Titan Quest
par Gorkk
Ajouté le 23/05/2006 à 3:05:47
Objets, monstres et compagnieComme tout Hack & Slash digne de ce nom, Titan Quest incorpore bien sûr une très large gamme d'objets, qui se décline en plusieurs qualités, pour les différents niveaux de difficulté. Au premier abord, les codes couleurs utilisés dans Titan Quest pour les différents types d'objets sont déroutants pour les vétérans de ce genre de jeux, habitués aux couleurs des prédécesseurs. Dans Titan Quest, les objets jaunes sont les objets magiques, les verts sont les objets rares, les uniques et les sets apparaissent en bleu, et enfin les objets légendaires et les quelques objets de quêtes, sont en violet. Il y a aussi des objets gris, qui sont des objets abîmés ou cassés, avec des caractéristiques inférieures aux objets normaux du même type. Après un petit temps d'adaptation, on s'y repère très vite. De plus, petite innovation mais toutefois très pratique, Titan Quest propose plusieurs touches pour montrer les différents types d'objets au sol. Dans tous les jeux du genre, appuyer sur la touche "Alt" permet de montrer le nom des objets au sol. Dans Titan Quest, vous aurez trois touches différentes :
Il me semble l'avoir déjà mentionné, mais ça ne coûte rien de le rappeler, les ennemis dans Titan Quest laisseront derrière eux les objets qu'ils portent, ni plus, ni moins. Ces objets sont attribués aléatoirement en fonction de différents paramètres comme leur niveau ou leur maîtrise. Ainsi, si vous combattez un chef, et voyez qu'il porte un très joli bouclier à l'allure unique, vous savez que les efforts que vous déploierez pour le vaincre ne seront pas vaints, car vous récupérerez ce fameux bouclier, et non une vulgaire tunique usagée par exemple ! C'est peu de choses, et à la fois beaucoup. J'avoue que ça me manque beaucoup lorsque je rejoue à d'autres jeux du genre, et pourtant je n'ai joué que deux semaines à Titan Quest. De plus, Titan Quest implémente un système simple vous permettant d'améliorer votre équipement, similaire en un sens au sertissage de Diablo II, mais somme toute assez différent dans l'implémentation. Au cours de votre exploration, vous pourrez récupérer des fragments de charmes et de reliques. Chaque type de ces fragments peut être ajouté à une pièce d'équipement, avec des restrictions sur les types d'équipements possibles en fonction des types de charmes et reliques, pour leur ajouter des bonus (on ne peut cependant mettre qu'un seul type de charme ou relique sur une même pièce d'équipement). Deux morceaux d'un même type peuvent être combinés, et ce, même après les avoir mis sur une pièce d'équipement, pour obtenir un bonus plus important. Les charmes sont en 5 morceaux, les reliques en 3 morceaux. Ces dernières ont d'ailleurs un avantage supplémentaire : lorsque vous complétez une relique, elle gagne un bonus addionnel. ConclusionIl est temps pour moi de conclure cet article. Dans l'état de la preview, Titan Quest est déjà un jeu qu'il faut avoir si vous êtes un amateur de Hack & Slash, et à vrai dire, même si vous n'en êtes pas vraiment un. A moins de vraiment détester le genre, vous vous ferez plaisir pendant des semaines avec ce jeu. Les optimisations faites sur le moteur et le gameplay entre la version que j'ai testée et la démo jouable permettent de penser que, pour peu que votre machine le supporte, le jeu tournera parfaitement à sa sortie avec de très beaux graphiques, tout en vous fournissant une expérience de jeu exceptionnelle. Certes, l'absence de multijoueur fermé et sécurisé se fera sentir, mais l'éditeur devrait plus que palier à ce manque, et assurer à Titan Quest une longévité digne de ses ancêtres. |
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