Mike Verette, alias
~V~, vient d'annoncer que le prochain patch, actuellement en fin de phase de test, sera disponible la semaine prochaine. Ce patch concerne principalement encore une fois des corrections des problèmes de plantage et des améliorations des performances. Des modifications conséquentes ont également été faites quant à l'optimisation des paquets, ce qui devrait améliorer la situation de ceux qui ont des problèmes pour rester connecter en multijoueur.
Par ailleurs, le premier patch d'équilibrage sera disponible dans quelques semaines, a priori vers la fin septembre d'après les premières estimations de
Medierra, puisqu'ils ont encore environ deux semaines de travail dessus, et qu'il faut ajouter à cela le temps de test.
Général : - Correction d'un plantage lié à la téléportation
- Correction de plantages du pathing lors de l'entrée et de la sortie de zones souterraines
- Correction de plantages liés à l'utilisation de ALT + TAB
- Correction d'un plantage se produisant lorsque le joueur se trouve exactement aux mêmes coordonnées qu'un objet qu'il essaie de ramasser
- Correction d'un bug provoquant parfois la chute des objets à travers le décor lorsqu'ils apparaissent ou sont rejetés après n'avoir pas pu être ramassés
- Correction d'un bug se produisant lorsque l'on fait des copies de sauvegarde manuelles des personnages et qu'on les stocke dans le répertoire SaveData, et rendant ces personnages invisibles sur l'écran de sélection de personnages
- Amélioration du système de back-up automatique des personnages
- Implémentation d'une matrice de réduction de texture permettant au réglage graphique faible d'utiliser des textures plus compressées et d'améliorer les performances sur les systèmes les moins puissants
- Implémentation de la possibilité d'activer et désactiver les ombres. Les ombres sont pour le moment activées par défaut.
Pour désactiver les ombres, allez dans le répertoire \My Games\Titan Quest\Settings et ouvrez le fichier options.txt après avoir changé un réglage quelconque dans le jeu. Cherchez le réglage appelé Shadows et changez sa valeur pour false. Si le réglage n'existe pas, ajoutez la ligne shadows=false à la fin du fichier options.txt. - Correction d'un message d'Erreur Fatale apparaissant lors du lancement de Titan Quest™ avec la mémoire virtuelle désactivée
- Implémentation d'un fichier minidump pour le système de journal de plantage
Quêtes : - Correction d'un bug dans le système au cours duquel sous certaines conditions, la mise à jour des quêtes pouvait provoquer un plantage du jeu et la corruption des données de quêtes
- Correction d'une situation au cours de laquelle les joueurs ne recevaient pas la récompense de quête s'ils quittaient le jeu au moment de l'accomplissement de la quête
- Correction d'un problème avec les PNJs qui ne terminaient pas leurs cycles d'animation et ne donnaient pas les marques de quêtes nécessaires pour avancer dans la quête. Ceci fait référence aux problèmes que certains joueurs rencontraient, avec les capitaines de certains bateaux ne faisant pas la mise à jour correctement, comme Phaèdre dans les Catacombes.
- Correction du problème provoquant la mise à jour du journal de quête de l'hôte lorsqu'un joueur n'appartenant pas au groupe rejoint la partie de Titan Quest™ avec certains objets de quête dans son inventaire
- Correction du problème provoquant la mise à jour du journal de quête de l'hôte lorsqu'un joueur n'appartenant pas au groupe rejoint la partie de Titan Quest™ et effectue des quêtes critiques pour l'avancement du jeu
- Amélioration de la sécurité du thread du système de sauvegarde de l'état des quêtes
Editeur : - Correction des valeurs de tableau (array) ne fonctionnant pas proprement lors de l'import d'enregistrements avec
- Art Manager
- Correction des terrains infranchissables n'étant pas visibles avec les cartes ATI
Multijoueur : - Correction de déconnexion et de l'impossibilité d'héberger une partie pour certains matériels réseaux n'étant pas capables de traiter des paquets de plus de 1400 bytes.