Communauté : Iron Lore : le point

Catégorie : Vous vous souvenez certainement de la nouvelle publiée début juin donnant des nouvelles des développeurs. Eh bien depuis début juin, medierra (Lead Gameplay Designer) a continué de donner autant de nouvelles que possible à la communauté, en toute franchise, et en voici le synopsis.

Ce n'est pas forcément très encourageant au final pour les joueurs, mais il semble qu'Iron Lore ne soit vraiment pas dans une très bonne position, malheureusement. Tout d'abord, medierra nous informe, afin que nous ne passions pas notre temps à regarder si une mise à jour est disponible, qu'ils ne pourront pas travailler sur une mise à jour avant septembre. S'ils ont la possibilité de travailler sur une mise à jour, medierra nous en informera et nous tiendra au courant de l'avancement.

Toutefois, même s'ils peuvent travailler sur une mise à jour, il y a peu de chances qu'ils puissent débloquer des codeurs pour s'occuper du « rubberbanding », et il se pourrait que ça ne concerne que des questions d'équilibrage, ne pouvant probablement débloquer que quelques personnes de l'équipe de conception.

J'en vois déjà au fond de la salle qui s'apprêtent à gueuler que c'est n'importe quoi, que maintenant qu'Immortal Throne est sorti ils l'abandonnent. Je vais donc vous résumer la situation d'Iron Lore à l'heure actuelle. Iron Lore n'a dégagé aucun profit sur Titan Quest et Immortal Throne, du fait de leur contrat avec THQ et apparemment d'un nombre trop faible de ventes pour qu'ils touchent de l'argent. Aussi, une fois Immortal Throne sorti, il leur a fallu trouver assez rapidement un contrat pour un autre travail, pour pouvoir faire vivre le studio. À l'heure actuelle, 90% de l'équipe travaille sur un projet « survie », et les 10% restant, dont medierra, essaie de trouver un contrat pour leur prochain gros projet. Ils ont d'ailleurs failli mettre la clef sous la porte, n'ayant obtenu leur contrat « survie » actuel qu'environ deux semaines avant de devoir déposer le bilan.

Voici donc pour ces nouvelles pas forcément très encourageantes, mais qui ont le mérite d'éviter de se faire trop d'illusions. Et si jamais ils parviennent finalement à sortir une mise à jour, ce sera une bonne surprise, et encore meilleure s'ils arrivent à trouver du temps pour réduire voire supprimer le « rubberbanding ».
Posté le 31/07/2007 à 7:07:46 par Gorkk
Commentaire(s) : 27 - Dernier : tbp - Voir/Ajouter