Patch : Des nouvelles des développeursVous avez tous pu vous en apercevoir, il y a des problèmes de performances avec Immortal Throne, principalement un problème de rubberbanding, ou, plus précisément, le personnage qui se bloque et ne répond plus, pour ensuite effectuer les actions très rapidement. Beaucoup de personnes dans la communauté attendent pour ce problème une mise à jour depuis la sortie de l'extension maintenant.Je n'ai malheureusement pas de très grande nouvelle à ce sujet, mais les développeurs par leurs interventions récentes nous ont donné quelques informations, que je vous laisse lire dans la suite de cette nouvelle. Il est à noter cependant que ces informations ne garantissent aucunement qu'un patch verra le jour, mais elles sont tout du moins encourageantes. Les développeurs souhaitent absolument poursuivre le suivi de leur jeu, et proposer à la communauté une mise à jour pour corriger les problèmes existants. Cependant, il semblerait que THQ ne souhaite pas poursuivre ce suivi, a priori pour des raisons financières, laissant les développeurs dans l'impasse (note : il va sans dire que si cela est vrai, THQ France ne peut rien y faire, puisque c'est du ressort de THQ International). Néanmoins, les développeurs considèrent travailler gratuitement pour développer une telle mise à jour. Cependant, une telle chose nécessite tout de même des tractations avec THQ, probablement en cours, pour deux raisons. La première, c'est que c'est THQ qui possède tous les droits sur Titan Quest. La seconde, c'est qu'Iron Lore n'a pas les moyens de faire complètement les tests du patch eux-mêmes, et ont besoin des ressources de THQ pour ça. Il semblerait cependant qu'il y ait des chances que THQ accepte de les soutenir pour cela. En ce qui concerne le problème de rubberbanding, Iron Lore a déterminé d'où il vient. Pour corriger le problème de saccades de Titan Quest, ils ont modifié grandement le système de chargement. Cependant, ce système a présenté un problème important tard dans le développement, et le choix a été fait de le corriger rapidement plutôt que de sortir l'extension avec un bug connu. Toutefois, la correction de ce bug, qui n'a pas pu bénéficier d'autant de test que souhaité, a introduit ce problème de rubberbanding, qui n'a pas été découvert à temps. Mais savoir d'où vient le problème ne veut pas dire qu'il est simple à corriger. En effet, la cause de ces problèmes est ancrée profondément dans le moteur du jeu, et la personne qui avait intensément travailler sur les modifications du système de chargement a depuis quitté Iron Lore, tout comme quelques autres développeurs. Même s'ils ont été remplacés par d'autres, les nouveaux vont avoir besoin d'un peu de temps pour se familiariser avec le code du jeu. Iron Lore étudie actuellement la possibilité de corriger le problème sans pour autant faire réapparaître les saccades. Revenir à une version antérieure du code ne serait pas une solution satisfaisante.
Source : Titan Quest Forums
Posté le 05/06/2007 à 10:06:25 par Gorkk
|
||