Interview du Directeur Créatif d'Immortal Throne

Michael Fitch de THQ a eu la gentillesse de s'asseoir et de répondre à un certain nombre de questions que nous avions au sujet de l'extension à venir Immortal Throne. Immortal Throne apparaît comme une extension impressionnante qui portera l'expérience de jeu bien au-delà de ce dont nous avons l'habitude. Nous avons donc écouté ce que le Directeur Créatif du jeu pouvait partager avec nous. Il nous donne un point de vue très intéressant sur ce à quoi nous jouerons très bientôt.

Titan Quest Vault : Il a été fait mention dans le journal de designer que le niveau maximum serait monté à 75. Cela signifie-t-il que les joueurs auront la possibilité de prendre leurs personnages créés pour Titan Quest et joués sous Titan Quest ?
Michael : Tout à fait. Nos joueurs ont investi beaucoup de temps et d'énergie dans certains de leurs personnages, et nous voulions qu'ils aient la possibilité de reprendre là où ils s'étaient arrêtés, même s'ils avaient atteint le seuil de niveau initial. Non seulement les joueurs auront une nouvelle partie du monde de Titan Quest à explorer, mais nous avons aussi fait en sorte qu'ils soient récompensés de toutes sortes de façons s'ils le font.

TQV : Est-ce qu'il sera possible de modifier les personnages créés pour le jeu de base pour qu'ils puissent tirer parti des nouvelles compétences ?
M : Comme pour le jeu de base, tous les choix de maîtrise sont finaux, donc non, il ne sera pas possible de modifier un personnage existant pour qu'il ait la maîtrise du Rêve. Par contre, il y a un certain nombre de nouvelles compétences attachées à des objets ou des artefacts particuliers qui donneront aux joueurs de nouvelles possibilités et stratégies à découvrir.

TQV : Il a été fait mention qu'il y aurait plusieurs nouveaux types de monstres que l'on pourra chasser pour des trésors rares. Est-ce que ces monstres seront durs à trouver, avec une apparition aléatoire, et/ou porteront-ils toujours un trésor rare, ou un mélange des deux ?
M : Oui et non. Pour les monstres génériques, le jeu utilise le même système de proxy que n'importe qui ayant manipulé notre éditeur de monde reconnaîtra, donc il y a un niveau d'aléatoire de base, et à l'intérieur de cette matrice, certains monstres sont clairement plus rares que d'autres. Il y a aussi des monstres un peu plus difficiles à trouver du fait qu'ils apparaissent plus souvent dans les zones éloignées du chemin. Mais là où tout se recoupe, c'est avec les nouvelles quêtes, qui peuvent vous mener dans des zones très éloignées du chemin principal, vers des adversaires uniques, et vers de nouvelles récompenses importantes.

TQV : Est-ce qu'un joueur peut commencer Immortal Throne avec un personnage niveau 1 ?
M : Évidemment. Nous nous attendons à ce que de nombreux joueurs aient envie de tester la maîtrise du Rêve, et les différentes combinaisons qu'elle permet avec les maîtrises existantes, donc nous sommes retournés en arrière et avons réétudié l'ensemble du début. Les caravanes, par exemple, vous les trouverez à partir de cette bonne vieille Helos. Les parchemins et artefacts sont également disponibles dès la Grèce, mais il faudra probablement du temps aux nouveaux personnages pour amasser l'or et les matériaux nécessaires pour en faire usage. Bien sûr, il est toujours possible de leur faire passer quelque équipement intéressant en utilisant la fonctionnalité de transfert de l'interface de la caravane, donc les joueurs commençant de nouveaux personnages auront probablement moins de problèmes qu'avec leur premier personnage.

TQV : Sur quels retours de la communauté vous êtes-vous fondés pour faire Immortal Throne ?
M : Nous avons passé beaucoup de temps, y compris avant la sortie du Titan Quest original, à récupérer les impressions des joueurs sur les différents forums communautaires, dont celui ici sur TQ Vault. Nous avons pris à coeur ce que la communauté voulait, et ça peut se voir dans un certain nombre des nouvelles fonctionnalités. Nous avons désormais un bouton permettant de trier l'inventaire automatiquement, par exemple, ce qui était une fonctionnalité fréquemment demandée. Les gens voulaient une façon plus simple de transférer des objets entre les personnages, donc nous avons ajouter les caravanes. Ils voulaient une meilleure navigation dans les serveurs, donc nous avons ajouté un paquet de nouvelles fonctionnalités, y compris la possibilité de trier par la langue du serveur hôte, donnant des détails sur les personnages présents dans la session de jeu avant de la rejoindre, ainsi que la possibilité de grouper automatiquement avec les personnes qui rejoignent votre session. La communauté de moddeurs voulait pouvoir modifier les fichiers de la campagne originale, donc nous les avons ouverts.

Vraiment, la liste des choses que nous avons ajoutées suite aux demandes de la communauté est trop longue pour la détailler entièrement. Nous n'avons pas pu tout ajouter - il nous reste une longue, très longue liste de fonctionnalités désirées pour la suite - mais nous avons fait notre mieux pour agir en fonction des retours que nous avons eu par la communauté.

TQV : Est-ce que tous les personnages pourront utiliser les parchemins ?
]M : Ouep. Il y a une très large variation des effets des parchemins, donc certains seront clairement plus adaptés à certaines classes qu'à d'autres, mais les parchemins eux-mêmes ne seront pas liés aux classes, tout comme les potions.

TQV : Est-il possible de choisir Rêve comme deuxième maîtrise si jusqu'ici on était un personnage utilisant une seule maîtrise ?
M : Tout à fait. L'une des choses que je préfère au sujet de la maîtrise du Rêve, c'est qu'elle s'adapte à n'importe quelle orientation de personnage. Si vous êtes orienté vers la magie, elle a une transe qui augmentera votre taux de régénération d'énergie, une bonne défense passive, et quelques nouvelles compétences d'attaque destructrices. Si vous êtes orienté mêlée, elle vous donne quelques attaques de groupe, augmentent vos dégâts physique et votre défense, et la compétence Attaque Fantôme (Phantom Strike) est géniale pour ruiner ces groupes meurtriers d'archers ou de mages. Si vous êtes un personnage à distance, vous pouvez gérer les groupes d'ennemis bien plus efficacement avec des compétences d'étourdissement et la nouvelle compétence Sommeil (Sleep), ainsi que renvoyer les dégâts vers l'attaquant ou les blesser lorsqu'ils s'approchent de vous. Nous avons beaucoup travailler sur cette maîtrise pour être sûr que ce serait quelque chose que tout le mondre aurait hâte d'essayer, et l'équipe a fait un énorme travail pour en arriver là.

TQV : Pouvez-vous nous donner des détails sur le patch 1.30 qui coïncidera avec la sortie d'Immortal Throne ?
M : Le patch 1.30 sera principalement un patch de compatibilité avec tout ce qui a été modifier pendant le développement d'Immortal Throne. Il y aura quelques nouvelles corrections de bugs, au sujet desquelles nous publierons une annonce complète bientôt, mais principalement c'est surtout pour s'assurer que si vous mettez à jour avec Immortal Throne, vous pouvez toujours continuer à jouer vos personnages originaux de Titan Quest avec vos amis ou les membres de votre guilde qui n'ont pas encore l'extension.

TQV : Est-ce que les joueurs devront acheter Titan Quest de base ainsi qu'Immortal Throne pour jouer au nouveau contenu ?
M : Il faut effectivement posséder à la fois Titan Quest et Immortal Throne pour pouvoir jouer au nouveau contenu.

TQV : Il y a eu beaucoup de nouvelles informations sur Immortal Throne récemment, veux-tu ajouter quelque chose ?
M : Ouh, par où commencer ? Nous avons travaillé sur Immortal Throne depuis juste après la sortie initiale du jeu, et il y a tellement de choses qui ont été incluses et dont nous avons pas vraiment eu l'occasion de parler avec quiconque.

Les nouveaux environnements, par exemple, sont vraiment fantastiques, dans les deux sens du mot ; non seulement ils sont très beaux, mais les artistes et les designers de contenu ont fait un très bon travail en créant de nouveaux concepts et en leur donnant vie. La réimagination de monde souterrain est incroyablement vive et pleine de surprises.

L'équipe des quêtes est également allé plus loin que tout ici ; non seulement nous avons un nombre impressionnant de quête, mais la variété et la sophistication de certaines d'entre elles que un pas en avant important pour la franchise.

Il y a tellement de petites touches, également, du personnage laissant des traces de pas lorsqu'il marche sur la plage aux animations sur les objets dynamiques du monde en passant par les complexités de l'histoire qui apparaissaient au fur et à mesure de la découverte du monde, il y a une grande richesse de choses que les joueurs découvreront au cours de ce voyage qui les surprendront et les enchanteront.

Nous sommes en actuellement en train de poser les touches finales sur le jeu, et on est impatients de voir ce que la communauté pensera lorsqu'ils mettront les mains dessus. Nous avons toujours eu de très bonnes réponses des joueurs, à la fois en terme d'enthousiasme et d'idées, et je m'attends à ce que l'on en ait encore plus avec cette nouvelle publication.


Titan Quest Vault remercie Michael Fitch d'avoir pris le temps de répondre à nos questions pour la communauté :)

Consultez la version originale sur Titan Quest Vault.